Découvrez les paysages de Vendée : les marais salants, les falaises, les dunes et les criques sauvages !

Publié le : 20 avril 20214 mins de lecture

De Noirmoutier au Marais Poitevin, dans le village de Vendée, le littoral est long de 240 kilomètres et 85 d’entre eux offrent de magnifiques vues contrastées. Le paysage de Vendée convient particulièrement aux vacanciers qui recherchent des changements de décor et un contact avec la nature lors de leur séjour en bord de mer ou en camping en Vendée.

Vendée océan et plage

La plage des Demoiselles à Saint-Hilaire-de-Riez est fascinante avec ses dunes de sable et son attrait depuis le centre-ville. Si vous préférez certaines plages sauvages, rendez-vous à la plage de Villon à Talmont-Saint-Hilre, où se trouvent des zones de baignade et des zones dédiées aux sports nautiques.

En réservant votre séjour de camping en Vendée sur www.campings.com, vous aurez sans doute l’occasion de découvrir d’autres belles plages dans des stations balnéaires telles que Plage de la Mine, Saint-Gilles-Croix de Vie (Plage du Jaunay), La Barrede Mont (La Barre-de-Mont) (Plage de la Bergère) et La Marina-Tranche (Plage de la Terrière, plage de la Belle Henriette). Si vous aimez la tranquillité et l’intimité de la petite baie entre les falaises, dirigez-vous vers l’Ile d’Yeu (plage de la Belle Maison, plage de Sioux) ou Noirmoutier (plage de l’Anse Rouge).

La corniche de SION et sa sentinelle du rocher

Pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature, la Vendéecorniche à Saint Hilaire de Riez dévoile trois kilomètres de côte rocheuse sauvage, où vous pourrez profiter de vos activités favorites. Une balade le long de la route côtière est l’occasion de partir à l’aventure le long de l’océan tout en admirant les nombreux rochers, dont Cinq Pineaux. De la plage de Boisvinet à Sion (3 km), la nature attire parfois les promeneurs, comme la sauge de mer ou l’absinthe aux feuilles argentées profondément coupées, également répandues en Irlande. À marée haute, le « trou du diable » comme une fontaine surprend et ravit encore nos âmes aventureuses ! Pour les activités de plage et les sports nautiques, la grande plage dispose d’une base nautique — kayak, planche à voile, stand-up paddle — pour profiter des plaisirs de l’océan.

Le marais poitevin

Envie de respirer l’air frais au cœur de la nature ? Explorez le parc naturel régional du Marais poitevin, un site français majeur. Venise Verte est située dans la partie sud de la Vendée, couvrant une superficie de plus de 112 000 hectares et une végétation luxuriante. Profitez des activités de protection de l’environnement, comme monter sur un bateau traditionnel sur le canal, faire du vélo à l’ombre des frênes… et découvrir la Vendée et sa faune et sa flore des marais. En termes de patrimoine, le Marais Poitevin abrite un monastère et une tradition ancestrale avec des milliers d’années d’histoire. La douceur et la tranquillité lors de la visite du centre du Marais poitevin.

Plan du site