Acheter des matelas camping : trouver un site spécialisé

Publié le : 12 février 20224 mins de lecture

Une nuit de sommeil paisible à l’extérieur est très rare. Les gens ont tendance à penser qu’après une bonne journée de randonnée, la plupart des randonneurs se sont effondrés sur leurs assiettes de pommes de terre vapeur. Cependant, de nombreux aventuriers ont du mal à passer une bonne nuit de sommeil à l’extérieur, même lorsque leur corps est prêt à lâcher prise.

Les fermetés des modèles

Un bon matelas de camping car n’est qu’un modèle qui favorise la détente et la relaxation du corps tout au long du voyage. Vous devez être à l’aise lorsque vous dormez et vous reposer lorsque vous vous réveillez. Pour cela, il est important de prendre en compte votre formulaire. Plus vous êtes lourd, plus vous devez choisir de robustesse. À noter qu’il est recommandé de placer un support adapté sous le matelas pour privilégier la circulation de l’air. Pour rappel, le confort du matelas varie selon la fermeté et l’épaisseur du modèle choisi. La robustesse est le point à considérer. C’est ce concept qui détermine si un matelas vous convient. Le mousse peut être souple, semi-rigides, rigides, voire très rigides.

Il est donc indispensable de bien décrire si vous aimez dormir sur des matelas plus ferme ou plus moelleux afin de choisir la fermeté en conséquence. Par exemple, chez les personnes au dos sensible, une raideur trop faible peut entraîner des douleurs vertébrales. Il ne faut ainsi pas le prendre à la légère avant d’acheter des matelas pour camping car. L’une des raisons pour lesquelles les nouveaux utilisateurs de matelas pneumatiques sont insatisfaits est le grincement qu’ils émettent lorsqu’ils bougent. Ceci est particulièrement lourd pour les dormeurs légers qui ont tendance à s’agiter pendant le sommeil. Certains matelas sont légèrement plus silencieux que d’autres, mais aucun ne sera aussi silencieux que ceux sur lesquels vous dormez à la maison. Cependant, ces bruits ont tendance à s’estomper avec le temps, alors ne vous inquiétez pas si votre matelas vient de sortir de son emballage.

La taille du matelas et son épaisseur 

Quant aux dimensions du matelas, il est recommandé de choisir un modèle de 12 à 19 cm. Plus l’épaisseur est importante, plus le confort de l’accueil est agréable. Un matelas trop fin peut donner l’impression d’être raide à cause du maintien, tout en donnant l’impression d’un mauvais maintien dû à un manque de fermeté. À l’inverse, plus le matelas est épais, plus il sera ferme, ainsi l’ensemble du matelas pourra mieux soutenir l’ensemble du corps, notamment le dos. La plupart des VR sont livrés avec des matelas sur mesure qui s’intègrent parfaitement dans l’espace prévu à cet effet. Un matelas sur mesure vous permet d’aménager l’intérieur de votre camping-car ou fourgonnette de manière précise qui économise de l’espace. Il augmente considérablement la praticité comme l’accès plus facile au lit, plus grande circulation, possibilité d’ajouter un espace de rangement supplémentaire.

Les types de matelas de camping-car

La marque propose de plusieurs types de matelas de camping-car, ce qui rend le choix plus difficile. Pour commencer, il est recommandé de trouver les différents types de matelas pour lits jumeaux. Les matelas sont tous à base de mousse à cellules ouvertes, ils ont une meilleure élasticité et une meilleure durabilité. Pour ceux qui veulent un matelas haut de gamme, le modèle à mémoire de forme leur procurera sans aucun doute beaucoup de satisfaction! Vérifiez les conditions de retour du site sur lequel vous avez passé votre commande. Cependant, dans la plupart des cas, votre matelas de camping peut être retourné, sous réserve de certains délais précisés dans les conditions d’achat. Il est conseillé d’acheter votre matelas préféré, de l’essayer à la maison et de le remplacer s’il ne vous convient pas.

Plan du site